Foire Aux Questions

Vous pouvez trouver ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez à propos de l'association, du fonctionnement du refuge ou des différentes actions sur le terrain.

Choisissez une catégorie :

  • Quelle est la procédure d’adoption ?

    Si vous avez vu un chat sur notre site et que vous souhaitez l’adopter, vous devez d’abord le rencontrer.

    Si le chat se trouve au refuge, vous pouvez prendre rendez-vous avec France Evrard, la présidente de CatRescue, à l’adresse suivante : france@catrescue.be.

    Si le chat se trouve en famille d’accueil, vous devez prendre contact avec la famille d’accueil (les coordonnées se trouvent sur la fiche individuelle du chat). Si le courant passe entre le chat et vous, vous devrez alors signer un contrat d’adoption et payer des frais sanitaires.

  • Combien coûte une adoption ?

    Le montant à payer diffère selon l’âge du chat :

    un chat âgé de plus de 10 ans : 50€
    À ce montant s’ajoutera l’affiliation annuelle de 15€.

  • Que comprend le prix d’une adoption ?

    Tous nos chats ont une puce électronique (et l’enregistrement sera fait dès l’adoption) et sont primo-vaccinés, déparasités et vermifugés. S’ils sont chez nous assez longtemps, ils reçoivent également le rappel vaccinal. Les adultes (âgés de plus de 6 mois) sont stérilisés.

  • Si j’aime un chat, puis-je l’adopter directement ?

    Non. Il vous faudra d’abord rencontrer le chat et les bénévoles.

  • Je veux un chaton, puis-je en adopter un au refuge ?

    Les chatons ne se trouvent pas au refuge, ils sont en famille d’accueil. Vous devez d’abord rencontrer le chaton chez sa famille d’accueil.

    Si le courant passe entre vous et le chaton, et que vos conditions de vie sont idéales pour lui, il vous sera possible de l’adopter. Toutefois, vous ne pourrez l’amener chez vous qu’une fois le contrat signé au refuge.

  • Je voudrais adopter un chat mais je ne sais pas lequel choisir ?

    N’hésitez pas à envoyer un e-mail à info@catrescue.be Nos bénévoles vous aideront à trouver le chat idéal selon vos conditions de vie.

  • Je voudrais adopter un chat mais j’habite dans un autre pays ?

    Il n’est pas possible d’adopter un chat si vous habitez en dehors de la Belgique.

  • J’habite Liège, puis-je être famille d’accueil ?

    CatRescue ne dispose pas d’antenne à Liège. Toutefois, d’autres associations recherchent des familles d’accueil telles que Animals Rescue et Poils et Moustaches.

Votre navigateur est désuet!

Vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités si vous n'utilisez pas un navigateur moderne et à jourMettre à jour maintenant

×